Les réseaux sociaux demandent aujourd’hui de créer du contenu de plus en plus qualitatif. Mais pour cela il est important d’utiliser les bons outils. Pas toujours facile dans choisir les bons lorsque l’on autant de choix. Nous allons vous conseiller ce qui sont pour nous les 4 meilleurs.

Quels logiciels et outils choisir pour la création de ses contenus réseaux sociaux ?

1- Canva, un incontournable

Canva est un logiciel qui va vous permettre de créer facilement vos visuels, proposant une base de données importante de designs, il est parfait pour les personnes débutantes dans le graphisme. Un outil idéal pour les réseaux sociaux, il propose aussi tous les formats dédiés aux différentes plateformes. Canva est disponible dans une version gratuite plutôt complète ainsi qu’une version payante (à partir de 11.99€/mois) qui vous permettra de bénéficier de toute les bases de données proposées par Canva. Le logiciel est disponible sur ordinateur mais aussi en app (IOS – Android).

Image d'illustration du site Canva
Aller sur le site canva

2- Photoshop Express

Photoshop Express libère votre créativité en facilitant la retouche et le partage des photos, qui sont ainsi mieux mises en valeur sur les réseaux sociaux et partout ailleurs. Embellissez vos photos avec des outils de retouche rapide qui rectifient les imperfections, corrigent la perspective, et plus encore. Cette application est gratuite et disponible sur smartphone.

Aller sur le site Photoshop Express

3- Filmora, pour les monteurs débutants

Filmora est un logiciel de montage vidéo disponible sur ordinateur. Il simplifie les fonctionnalités avancées pour vous faire gagner du temps. Créer des animations personnalisées pour augmenter l’engagement visuel. Améliorez vos compétences en montage vidéo grâce à un suivi d’objet intuitif et accessible à tous. Un outil parfait pour les monteurs débutants. Un logiciel qui saura vous accompagner dans la création de vos vidéos. Filmora est un logiciel payant à partir de 39,99€ par mois.

Aller sur le site Filmora
4- Inshot, pour monter directement sur son smartphone

Inshot est une application qui va vous permettre de faire des montages vidéo et photos. Elle est parfaite pour les personnes débutantes dans le graphisme et le montage, elle permet notamment de choisir le bon format pour vos créations, d’ajouter des musiques, des stickers, des sous-titres…etc. Inshot est disponible dans une version gratuite plutôt complète qui suffira largement pour vos créations. Nous ne vous conseillons pas d’acquérir la version payante qui n’apporte pas assez de contenus exclusifs (cela reste notre avis).

Il est donc important de choisir des outils adéquats à son niveau pour la création de ses contenus. Les logiciels que nous vous avons proposé dans cet article sont facilement accessibles aux débutants.

Aller sur le site Inshot

Nous espérons que cet article vous sera utile dans le développement de vos projets.

Robin de l’agence RT